Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une petite goutte d'eau qui change tout

une petite goutte d'eau qui change tout

Depuis que je suis sur facebook, je pense toujours avoir lu le pire et pourtant, chaque jour ou Presque, de nouvelles horreurs s’étalent sur les murs des unes et des autres.

Certaines n’en peuvent plus et perdent confiance dans leurs actions estimant que de signer des pétitions ne sert à rien et que le mal est tellement plus fort que les bonnes volontés, qu’elles sont prêtes à baisser les bras.

Et puis, tout d’un coup, une belle histoire, de celles qu’on voudrait lire tous les jours. Alors même si celles-ci sont rares, il faut savoir que chaque pétition signée, chaque article partagé, chaque don, même tout petit, sont autant de gouttes d’eau qui, réunies, forment, sinon un océan,du moins, une petite rivière qui ne peut que nous donner l’espoir qu’un jour, grâce à l’effort des fourmis que nous sommes, des lois seront votées, des interdits seront promulgués et même si ce temps est encore très loin, il existe ici et là de très belles histoires comme celle que je viens de trouver sur le mur de l’une de nous , Isabel Bazouinhttps://www.facebook.com/isabel.bazouin et que je vous propose :

http://www.association-galgos.fr/loa-mere-courage/12461/

LOA, MÈRE COURAGE

21 novembre 2013

Il y a quelques semaines, une belle Galga à la robe cannelle est apparue dans les rues de Palma del Rio, sortie d’on ne sait où. Très amaigrie, il était impossible de l’approcher tant elle était terrorisée. Les bénévoles qui, chaque jour, se relayaient pour tenter de l’amadouer, ont vu peu à peu son ventre s’arrondir. Jusqu’au jour où elle a disparu, comme elle était venue. Après une semaine de vaines recherches, les bénévoles l’ont retrouvée. Elle s’était cachée pour donner naissance à 11 petits, dont elle a pris soin, seule, jour et nuit. Trop épuisée par cette épreuve, elle n’a pas cherché à fuir et s’est laissée attraper avec ses bébés.


Conduite au refuge avec ses chiots, elle a été baptisée Loa. Là, elle a continué consciencieusement son rôle de maman. En reprenant des forces, Loa a également retrouvé toutes ses peurs initiales. Elle est au refuge depuis 15 jours, et pour la première fois aujourd’hui depuis son arrivée, Sylvia a pu la caresser. Un grand moment d’émotion. Grâce à un bel élan de solidarité, 9 bébés sont déjà réservés par différentes familles. Il reste Loa et 2 bébés à placer, pour que cette histoire se termine comme un vrai conte de Noël.


Nous ne saurons jamais rien du passé de Loa, mais nous pouvons écrire son avenir. Parce que cette mère courage, qui a su aller au bout de ses forces pour sauver ses petits, mérite SA famille. Son histoire nous a beaucoup touchés, c’est la raison pour laquelle nous répondons avec plaisir à l’appel de Sylvia.

Merci aux bénévoles de Palma del Rio qui ont sillonné les rues pendant des jours, pour sauver cette magnifique famille. Avec de l’amour et de la patience, Loa vous comblera de bonheur. L’adoption d’un Galgo n’est jamais une adoption ordinaire, mais ça devient toujours une adoption extraordinaire. Merci pour elle.

Contact: asso.galgos@gmail.com ou 06.42.69.41.55.

une petite goutte d'eau qui change tout
une petite goutte d'eau qui change tout
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :